ALTERNANCE ET APPRENTISSAGE De la 4ème au BAC PRO

La MFR de Beauquesne vous accueille dans un cadre agréable et convivial depuis 1954.

Ancrée sur son territoire, elle offre des formations en Alternance dont la qualité est reconnue.

Pionniers de l’alternance, les MFR doivent leur succès aux partenariats avec les acteurs du monde professionnel et à l’accompagnement des jeunes par les équipes formées et disponibles.

Les valeurs que nous défendons sont des valeurs familiales, humanistes et orientées vers la réussite individuelle et collective de chaque apprenant.

Les + de la MFR de Beauquesne

¨ 100 % de Réussite aux examens (sans sélection à l’entrée)

¨ Une démarche de Certification qualité QUALIOPI et de labélisation RSO

¨ Des classes à taille humaine

¨ Un accompagnement individualisé de qualité

¨ Un internat (non obligatoire)

¨ Des visites d’entreprises et des interventions de professionnels

¨ Une insertion professionnelle  grâce aux diverses expériences

¨ Un projet ERASMUS pour tendre vers les 1ères expériences à l’étranger

 

La MFR : une association

Avant d’être un organisme de formation ou un CFA, la MFR est une association de parents, maîtres de stage ou d’apprentissage, anciens élèves…

En inscrivant votre enfant vous devenez adhérent de l’association. Il vous est possible de devenir  membre du conseil d’administration et ainsi participer aux prises de décisions stratégiques pour le bon fonctionnement de l’établissement et son développement.

L’intérêt n’est donc pas économique mais bien centré sur le réussir autrement !

La MFR : Un climat éducatif familial

L’apprentissage de la vie en collectivité est un axe à part entière de la formation. Les élèves sont là pour se former et préparer un diplôme mais aussi pour apprendre à vivre ensemble, en collectivité, dans la société.

Il faut se plier aux règles de vie en commun, apprendre à se débrouiller seul, à devenir autonome et responsable. Chacun a en charge la propreté des locaux, ainsi chaque élève se voit confier un service pour la durée de son séjour hebdomadaire. Ici, on est de service de table ou de vaisselle, là de chambre, plus loin de classe… Un principe qui permet de responsabiliser chaque élève, sur le plan matériel mais aussi relationnel.