Clara, Terminale SAPAT 2019-2020

“L’alternance est une bonne solution pour ceux qui n’apprécie pas l’école, cela aide énormément.”

Louna, 1ère SAPAT 2019-2020

“Je vous conseille la MFR car on apprend, on s’entraide. C’est une école familiale et nous sommes avec des formateurs qui nous suivent beaucoup. Nous avons beaucoup d’expérience professionnelle et nous avons des débouchés. L’internat nous permet de partager des moments d’amitiés et de nous couper un peu du côté école.”

Colyne, 1ère SAPAT 2019-2020

“je fais partie de la MFR depuis septembre 2017, j’ai pu passer mon brevet chez vous et l’obtenir avec mention très bien. D’ailleurs je remercie les formateurs car c’est en grande partie grâce à eux. J’ai tout de suite accroché à la MFR et c’est pourquoi je continue mon bac chez vous, d’abord parce que je préfère le fonctionnement de la MFR à un lycée basique, aussi parce que les formateurs sont plus derrière nous, ils nous aident beaucoup, en général prennent du temps pour chacun et ne délaissent personne. Ils font tout pour que l’on puisse réussir… Le fait que nous soyons peu par classe contrairement aux autres lycées aide beaucoup. Pour parler de l’internat, je suis interne depuis bientôt 3 ans et en toute honnêteté j’aime bien l’internat, la vie en communauté, les horaires du lever et coucher sont parfaites pour nous. Nous avons également un surveillant de nuit génial qui propose des activités différentes chaque jour, des veillés, des jeux …”

Olivia, Terminale SAPAT 2019-2020

“La MFR c’est suivre un système scolaire différent tout en mettant un pied dans le monde du travail. Nous sommes plus autonomes et moins d’élèves dans la classe ce qui favorise l’apprentissage.”